Santé scolaire


L’infirmière et le médecin scolaire assurent la prévention, la protection et la promotion de la santé auprès de tous les élèves en âge de scolarité, selon une approche communautaire.

L’infirmière rencontre tous les élèves de 9CO et les nouveaux arrivants de l’école. Les examens de dépistage proposés (vue, audition, poids et taille) se font de manière individuelle et l’élève bénéficie ainsi d’un moment privilégié avec l’infirmière pour lui poser des questions ou exprimer un souci concernant sa santé, son intégration ou tout autre sujet lié à son bien-être.

La santé scolaire propose aussi la vaccination, selon les recommandations de l’OFSP. Celle-ci se fait en 9 et 10CO, uniquement avec l’accord signé des parents et après examen du carnet de vaccination. Les vaccins souhaités et nécessaires sont administrés par le médecin scolaire.

Au besoin, l’infirmière scolaire se tient à disposition des élèves (quel que soit leur degré), de leurs parents, des enseignants ainsi que du réseau professionnel.

N’hésitez pas à la contacter :

Rachel Deller, infirmière scolaire

Rachel Deller
Unité de santé scolaire
Rue du Bourg 54, 1920 Martigny
027.566.71.75
rachel.deller@psvalais.ch
https://www.promotionsantevalais.ch/